lundi 15 octobre 2012

Lexi Smart à la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella




Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...
Je ne lis que depuis peu de la Chick-Lit (grâce à Frenchorchidea entre autre) mais j'avais déjà pu me plonger dans un roman de Sophie Kinsella : Les confessions d'une accro du shopping (que j'avais beaucoup aimé). J'avais donc hâte de me plonger dans Lexi Smart à la mémoire qui flanche. 
En ce moment, subissant beaucoup de pression et de stress, j'avoue que les lectures légères et sans prise de tête sont les bienvenues ! Alors ce roman de Sophie Kinsella n'a pu être que du bonheur ! 
J'ai beaucoup aimé cette lecture et notamment son personnage principal, Lexi qui même si elle dit avoir une vie de rêve dans tout ce luxe reste au fond d'elle même toujours la même (celle qu'elle était avant l'accident). J'ai donc aimé suivre cette jeune femme (et j'aime beaucoup plus l'ancienne Lexi que la nouvelle, qui est une peste).

Certes ce roman reste dans le style de la chick-lit actuelle, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'inattendu. Beaucoup de choses restent prévisibles, mais franchement, il n'y a pas mieux que Sophie Kinsella pour se détendre !  J'ai ris, je me suis complètement évadée... 
Au final donc une excellente lecture que j'ai eu le bonheur de partager avec ma copine Laety, qui a beaucoup apprécié également. Je vous invite à découvrir son avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire