mercredi 24 octobre 2012

Mon automne...

Les journées raccourcissent, le ciel se fait de plus en plus menaçant, les arbres revêtent leurs belles parures rouge et or, la pluie tambourine à ma fenêtre, l'air se fait plus frisquet et le thé, café et chocolat m'appellent... Oui, oui, vous avez bien devinez, l'automne est là, pour mon plus grand bonheur ! 
L'automne et moi, c'est une grande histoire d'amour. J'aime cette saison (tout comme l'hiver) qui appelle au cocooning. J'aime les couleurs, les senteurs et les émotions de l'automne. A cette période de l'année, malgré l'apparition des divers microbes, je me sens revivre ! 
Cet automne n'échappe pas à la règle. 
Je compte bien m'occuper et même m'arrêter plus longuement sur certaines choses, comme l'écriture (que j'ai un peu négligé ces derniers temps). 

De quoi sera fait mon automne ? Petit tour d'horizon...
La lecture : Et oui, la lecture sera bel et bien là, comme chaque saison me direz-vous... Oui, mais d'une manière peut-être un peu différente puisque j'ai décidé de prendre plus le temps pour mes lectures afin de m'en imprégner le plus possible et de goûter à chaque saveur qu'elles m'offriront. Ces derniers mois, j'ai l'impression d'avoir survolé mes lectures, m'obligeant à lire rapidement pour ne pas laisser ce blog inactif trop longtemps (plus d'une semaine). Depuis deux semaines, je prend le temps et je peux vous assurez que cela fait du bien...
J'aime lire dans mon lit ou sur le canapé, emmitouflée dans une couverture, une bonne boisson chaude à porter de main, mon chat, Elvis, près de moi... la pluie tambourinant à ma fenêtre.
L'écriture : Depuis bien longtemps j'écris des petits textes, des petits poèmes par plaisir. Je ne pense pas avoir du talent, mais l'écriture (comme la lecture ou la musique classique) me détend et me permet de me ressourcer. Seulement, depuis quelques mois, débordée par certaine petites choses de mon quotidien, j'ai négligé cette activité. Trop longtemps, car j'ai la main et la plume qui me démange. Je vais donc profitez de mes soirées automnales et de mes weekend pluvieux pour m'adonner à ce plaisir d'écrire.
La méditation : Très stressée depuis quelques mois, mon corps tire la sonnette d'alarme. Du coup, j'ai besoin de me ressourcer. Mais vivant dans une grande ville (où le béton prend le pas sur la nature), c'est plutôt compliqué. Alors, j'ai eu envie de me mettre à la méditation... Chaque soir, pendant une vingtaine de minute, je m'allonge sur mon lit (ou le canapé), je ferme les yeux, et je fais le vide seulement bercée par une musique d'ambiance (pas mal de CD de méditation sont disponibles à la vente). Cela me fait beaucoup de bien et me fait repartir du bon pied. 
Chouchouter ma peau : Avec le stress, ma peau devient complètement ingérable. Elle a besoin que je prenne soin d'elle. Du coup, je compte bien profiter de cet automne pour la rebooster un peu et faire peau neuve. 
La musique : J'aime de plus en plus écouter de la musique et plus particulièrement de la musique classique, celtique ou des comédies musicales. Du coup, ma nouvelle chaîne Hi-Fi (que j'ai eu gratuitement, en cadeau) va grandement me servir cet automne. 
La cuisine : Avec l'automne j'ai vraiment envie de cuisiner, d'essayer des nouvelles recettes, de me perfectionner. La cuisine me détend et, je peux me faire plaisir en faisant attention puisque la cuisine c'est aussi mangé équilibrer et de bons produits. 
Ma famille : Même si nous ne sommes pas nombreux, je compte bien passer un maximum de temps avec les gens que j'aime ; passez de bons moments avec eux et vivre des choses tout simplement inoubliables. 
Les découvertes : Je suis une jeune femme très curieuse et donc tout le temps à chercher à découvrir, apprendre des choses. Les documentaires télévisuels et la lecture sont des bons moyens pour faire de belles découvertes. Du coup, cet automne (comme le reste de l'année d'ailleurs) je vais me cultiver ! 
Voilà de quoi me faire passer un très bon automne et préparer l'hiver et la venue des fêtes de fin d'année.
Et vous, de quoi est fait votre automne ? Comment préparez-vous la venue de l'hiver ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire