dimanche 11 novembre 2012

Retour de congés... chroniques en pagailles !

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien en cet automne magnifique ?
Je ne sais si vous avez été en congés et si vous avez pu en profiter mais moi, je reprends le chemin du travail ce matin, après une bonne dizaine de jours de repos.
J'ai vraiment passé d'excellentes vacances même si j'ai complètement délaissé internet, mon blog, vos blogs et autres pour me consacrer uniquement à la lecture et au cocooning (me ressourcer était devenu essentiel). Du coup, j'ai pas mal lu et j'ai donc beaucoup de retard dans mes chroniques. De même, j'ai beaucoup de retard dans la lecture de vos billets, de vos blogs.
Je vais essayer de me mettre à jour avec tout cela dans la semaine.
Voici un petit aperçu des chroniques littéraires à venir :
- Sacrée petite robe noire de Nathalie Rubierre-Dubile
- L'amour sans le faire de Serge Joncour
- Le garçon transparent
- Le magasin des suicides de Jean Teulé
- Lancelot du Lac de Dominique Besançon
- Les contes du Korrigan, T1 : Les trésors enfouis de Ronan Le Breton
- La dernière lame d'Estelle Faye
J'ai franchement eu de très belles lectures pendant ces dix jours et je peux vous assurez que c'était un vrai plaisir, avec la pluie qui tambourinait sur mes fenêtres, de lire et de me délecter d'histoires magnifiques.
Hier soir, j'ai commencé la lecture d'un témoignage bouleversant mais ô combien intéressant sur la résistance et la déportation de ceux qui n'hésitaient pas à mettre leur vie en danger, pour la liberté et le droit de l'humanité. Max Drouin nous livre, dans Mutsenap ou les forcenés de l'espoir (publié aux éditions Publibook) un témoignage d'une grande richesse et qui nous fait comprendre (si l'on ne l'avais pas compris avant, l'horreur et la "connerie" de cette guerre).
Pour plus d'information, je vous invite à lire la fiche du livre, sur le site de l'éditeur.
A part cela, j'ai aussi un billet sur mes habitudes de lecture à rédiger sur ce blog (la version papier est déjà prête).
Et bien sûr, je vais de ce pas, rattraper mon retard dans la lecture de vos billets.
Je vous remercie de me suivre et je vous dis à très vite (à tout de suite même) sur nos blogs respectifs.

Malorie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire